6x Cersius Chardonnay

Médaille d’or du concours agricole à Paris Médaille d'or du concours international Berliner Wein Trophy Médaille d'or du concours des vins de la coopération Occitanie Médaille d'or du concours mondial des Vins Féminalise Médaille d'argent du concours national des IGP

57,60€

En stock - Expédition sous 24h

6 x Cersius Chardonnay

Caractéristiques

Producteur Alma Cersius
Référence 01665
Catégorie Boissons / Vins primés & IGP

IGP Coteaux de Béziers | Millésime 2022

Cépage : 100 % Chardonnay

Histoire : CERSIUS raconte une histoire d'attachement profond et exprime une identité riche en valeurs. Provenant de l'intérieur des terres et précédé par les influences maritimes, le vent Cers, connu dans l'histoire sous le nom de Cersius chez les Romains, apporte ses bienfaits grâce à son souffle puissant, vif et sec, qui exerce une influence bénéfique sur notre vignoble. Reposant sur un équilibre harmonieux des éléments, avec un ensoleillement généreux qui nourrit nos raisins en arômes, une irrigation naturelle facilitée par la proximité de la Méditerranée, et un terroir d'une richesse exceptionnelle, cette gamme de vins rend un hommage tout particulier au vent, élément clé qui complète ce tableau et joue un rôle central dans notre vignoble.  

Terroir : Nos vignes sont enracinées dans des sols argilo-calcaires parsemés de galets roulés. Chaque parcelle est soigneusement sélectionnée après une identification minutieuse sur le vignoble, confirmée par des dégustations de baies. Nous attendons la maturité optimale pour la récolte.  

Vinification : La récolte des raisins s'effectue de 4 heures à 10 heures du matin afin de préserver leur fraîcheur et d'éviter toute oxydation. Une macération pelliculaire de 4 heures est suivie d'une macération des jus sur les lies pendant 8 jours, puis d'une mise au clair et d'une fermentation. La vinification se déroule à 16°C avec l'utilisation de levures sélectionnées. Ensuite, le vin est soutiré et élevé sur lies fines pendant 2 mois.  

Dégustation : Ce vin se présente dans une robe jaune paille aux reflets d'or blanc. Son nez est riche et intense, évoquant la poire, la mangue et le citron, le tout sublimé par une bouche ronde et opulente, avec une finale délicieusement fruitée.  

Accords Mets & Vins : CERSIUS, ample et persistant, est un plaisir tant à l'apéritif qu'au cours du repas. Il se marie parfaitement avec des poissons, tels qu'une sole meunière, ou des plats à base de légumes rôtis au thym ou de pot-au-feu.  

Récompenses :   
Or-Concours des vins de la Coopération Occitanie 2023  
Or-Concours Général Agricole de Paris 2023   
Or-Concours Berliner Wein Trophy 2023   
Or-Concours des Vins Feminalise 2023   
Or-Concours Gilbert & Gaillard 2023   
Argent-Concours National des vins IGP 2023  

Degré : 13,5% vol. Contenance bouteille : 75cl. Photos non contractuelles.  

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Interdit aux mineurs.

Ingrédients : Chardonnay 100%. Contient des sulfites.
Poids net : 750ml
Ingrédients : Chardonnay 100%. Contient des sulfites.
Poids net : 750ml

Nos clients ont également commandé