Confiture de prune Médaille d'Argent 340g

Produit français

5,30€

Prix au kilo : 15,59€
En stock - Expédition sous 24h

Caractéristiques

Producteur Francis Miot
Référence 00605
Catégorie Epicerie sucrée / Confitures

Cette confiture de prunes ravit les papilles des plus gourmands. Fraîche et gourmande cette recette est élaborée avec du sucre de canne et de belles prunes Quetsches une variété délicieuse.

Pour son goût exquis cette confiture à reçu une médaille d'Argent en 2015.

Dès sa plus tendre enfance, Francis Miot est curieux et jamais loin de sa grand-mère qui prépare des confitures et des tartes aux myrtilles.

Après avoir touché à différents métiers, il retourne à ses premiers amours soit la confection de confitures artisanales et pâtisseries régionales. c'est ainsi que la maison Miot voit le jour.

Plusieurs fois récompensé par différents titres, il est Triple champion du monde (classé hors concours), Meilleur Confiturier de France, et reçoit le Vase de Sèvres du Président de la République et prix du Sénat.

Informations nutritionelles pour 100g

Energie
821 kJ / 196 kcal
Lipides
<0,5
   dont acides gras saturés
<0,1
Glucides
47 g
   dont sucres
40 g
Protéines
0,4 g
Sel
0,01 g
Ingrédients : Prune 60 %, sucre de canne 39 %, jus de citron concentré, extrait naturel de vanille, Armagnac, gélifiant : pectine (issue de fruits).

Poids net : 0,340 kg

Conseils de dégustation et de conservation : Elle se déguste sur des tartines de pain frais, des biscottes ou de la brioche mais aussi dans des desserts sur des crêpes ou pour réaliser des gâteaux roulés. Se conserve pendant 1 mois au réfrigérateur après ouverture.