FRANCIS MIOT

Dès son plus tendre enfance, Francis Miot est curieux et jamais loin de sa grand-mère qui prépare des confitures et des tartes aux myrtilles. Avec elle, sur les marchés, il découvre des saveurs, des couleurs et des parfums qui seront pour lui des premières sources d’inspiration pour ses futurs créations. Après avoir touché à différents métiers, il retourne à ses premières amours et lance sous le nom « la Galette aux Myrtilles » la confection de confitures artisanales et de pâtisseries régionales. Face à son succès, il lance la production de confitures de myrtilles, de fraises et bien d’autres parfums et c’est ainsi que la Maison Miot voit le jour.

Il sélectionne les meilleurs fruits savoureux et odorants et pratique un temps de cuisson court afin d’en préserver toutes les saveurs.
De nature gourmande , il décide de s’entourer d’une équipe de chocolatiers afin de diversifier son offre et c’est ainsi que les fameuses Coucougnettes du Vert Galant voient le jour. Forts de leur succès, ils déclinent toute une offre à l’humour coquin, les tétons de la Reine Margot, les prunes de Monsieur et bien d\'autres qui font sourire. Aujourd’hui ses équipes continuent toujours de créer et d’innover sous l’impulsion de Francis Miot. Plusieurs fois récompensé par différents titres il est Triple champion du monde (classé hors concours), Meilleur Confiturier de France, et reçoit le Vase de Sèvres du Président de la République et prix du Sénat.

Site internet : https://www.francis-miot.com